Mails automatiques dans les SPAMS

Aide à l'installation, à la mise en place d'une mise à jour, d'une configuration ou à l'utilisation.
Post Reply
ddcreas

Mails automatiques dans les SPAMS

Post by ddcreas »

Bonjour à tous,

Comment paramétrer correctement mes emails pour qu'ils n'arrivent plus systématiquement dans les SPAMS svp ?
Tous les mails de confirmation de dépôt d'annonce, de création de compte, ou les mails marketing ont droit au même traitement.

Merci d'avance.

Austral

Post by Austral »

Bonjour. Ça ne viendrait pas de ton adresse email?

ddcreas

Post by ddcreas »

Je pense que c'est peut être ma signature, trop de majuscules ... Je vais faire de nouveaux essais merci ;)

Admin PAG
Administrateur du site

Post by Admin PAG »

Bonjour,

Tout dépend aussi de votre fournisseur de messagerie. Le DKIM, SPF et DMARC sont-ils ok !?

Ensuite le contenu du texte peut-être considéré comme span. C'est un peu aussi au bon vouloir des filtres anti-spam, nous ne pouvons pas avoir de contrôle total sur ça.

ddcreas

Post by ddcreas »

DKIM et SPF oui, DMARC je ne sais pas comment faire :(
J'ai trouvé ! Je refais qq tests...

ddcreas

Post by ddcreas »

Le problème est avec hotmail (au moins), lorsqu'on tente de contacter l'auteur d'une annonce.
Le mail ne passe pas du tout, est ce parce que l'adresse de réponse n'est pas la même que celle de l'émetteur ?

Code: Select all

A message that you sent was rejected by the local scanning code that
checks incoming messages on this system. The following error was given:

This message was classified as SPAM and may not be delivered

Admin PAG
Administrateur du site

Post by Admin PAG »

Bonjour,

Il est clair que l'adresse email qui envoi les mails doit être une adresse du nom de domaine, ex : contact@domaine.fr

ddcreas

Post by ddcreas »

Oui ça c'est bien le cas. Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire :)

Lorsqu'un visiteur contacte un annonceur, l'annonceur reçoit un mail qui provient du site, et qui n'a pas le même destinataire en réponse que l'expéditeur : "Pour répondre à cette personne, répondez directement à ce mail via votre messagerie, son email sera ajouté automatiquement comme destinataire."

Ce sont ces mails là qui sont systématiquement rejetés sur Hotmail...

ddcreas

Post by ddcreas »

:?:

Admin PAG
Administrateur du site

Post by Admin PAG »

Bonjour,

A part avoir un système de messagerie, on a pas trop le choix...

Post Reply