Activation de la géolocalisation

Aide à l'installation, à la mise en place d'une mise à jour, d'une configuration ou à l'utilisation.
Post Reply
Admin PAG
Administrateur du site

Re: Activation de la géolocalisation

Post by Admin PAG »

Jaasoon wrote:
Mon 27 Apr 2020 15:51
Admin PAG wrote:
Sun 26 Apr 2020 19:47
Messieurs,

A moins d'avoir des gros volumes, le service Map de Google est gratuit, le compte de facturation est juste une sécurité. Vous pouvez ne pas autorisé le débit de votre carte bancaire au-delà des quotas.
Bonjour AdminPag,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais étant en Belgique nous n'avant pas de carte " MasterCard " ou " Visa " comme on veut, le système bancaire est différent à chez vous je pense. J'ai déjà essayé avec une carte bancaire belge et une mastercard prépaid elles sont toutes les deux refusées.

Cordialement,
Jason
Bonjour Jason,

Il serait bien d'expliquer ce problème à Google. ;)

Mike

Post by Mike »

Admin PAG wrote:
Messieurs,

A moins d'avoir des gros volumes, le service Map de Google est gratuit, le compte de facturation est juste une sécurité. Vous pouvez ne pas autorisé le débit de votre carte bancaire au-delà des quotas.
Ce n'est pas uniquement une question de gratuit ou pas.
Il y à d'une part tous le tracking qui est fait derrière avec nos numéro de cb, et d'un autre coté une question de principe.
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de dev proposent l'alternative, avec google rien n'est gravé dans le marbre apparemment.
Ils ont déjà promis de ne jamais faire payer le service et ils l'ont fait quand même.
Demain les 200$ peuvent devenir 150 voir 50 voir rien du tous.
Donnez un accees a son compte en banque comme ça, juste pour afficher une carte alors qu'une alternative existe, me parait un peu léger :)
Image

Admin PAG
Administrateur du site

Post by Admin PAG »

Mike wrote:
Tue 28 Apr 2020 18:26
Admin PAG wrote:
Messieurs,

Ce n'est pas uniquement une question de gratuit ou pas.
Il y à d'une part tous le tracking qui est fait derrière avec nos numéro de cb, et d'un autre coté une question de principe.
Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de dev proposent l'alternative, avec google rien n'est gravé dans le marbre apparemment.
Ils ont déjà promis de ne jamais faire payer le service et ils l'ont fait quand même.
Demain les 200$ peuvent devenir 150 voir 50 voir rien du tous.
Donnez un accees a son compte en banque comme ça, juste pour afficher une carte alors qu'une alternative existe, me parait un peu léger :)
Bonsoir,

Une alternative, mais jusqu'à quand...

Si vous voulez vous cotiser pour financer le développement avec OpenStreetMap, on peut en discuter.

Mike

Post by Mike »

Admin PAG wrote:
Tue 28 Apr 2020 20:25
Une alternative, mais jusqu'à quand...
Si vous voulez vous cotiser pour financer le développement avec OpenStreetMap, on peut en discuter.
Bonjour,

Bah je veux pas polémique sur le jusqu'à quand etc .. tu n'a rien lu des lien que j'ai donner plus haut je pense lol.
Je pense aussi que google doit donner des supers outils au dev pour tous intégrer plus ou moins facilement,
on tombe ainsi dans une routine de facilite mais au final c'est nous les utilisateurs finaux qui somme pris dans cette prison doré.bref

Je n"avais pas eu de réponse à ma question "L'api google sert à autre chose qu'afficher une carte dans scriptPAG ?"
J'ai donc joue dans l'admin mais on ne pouvait pas désactiver google pour voir le comportement du script sans la clef,
je pensais qu'il afficherait les cartes mobiles, (celles qui ne demandent pas de compte google), si on ne saisie pas de clef
et la je viens de constater que non... oh :o :o mais pourquoi ????? 5h30 du mat et j'ai juste envie de m'arracher les cheveux arf
Je vais me faire une salade de muguet et boire un verre de vinaigre tiens :mrgreen:
Image

zenium

Post by zenium »

Bonjour,

J'ai activé les 4 API requis. Pourtant, quand on clique sur le lien "Voir sur Map" d'une annonce affichée côté client (Bloc "Informations générales"), il apparaît un cadre blanc vide sans la géolocalisation dessus.

Pourtant la carte de géolocalisation apparaît bien et fonctionne dans "Admin/Gestion des annonces" là où on modifie une annonce, mais en en Admin.

Quelqu'un saurait d'où cela pourrait provenir s'il vous plait?
Merci pour votre aide.

zenium

Post by zenium »

Bonjour,

Une piste s'il vous plait? 8-)
Merci.

Ben

Post by Ben »

+1 pour OpenStreetMap

Post Reply