Mot de passe complexe

Aide à l'installation, à la mise en place d'une mise à jour, d'une configuration ou à l'utilisation.
Post Reply
jootia

Mot de passe complexe

Post by jootia »

Bonjour
D'après google analytics je constate que la majorité des visiteurs quittent mon site du lien suivant: https://www....../acc_connexion.php
Ce qui signifie que la complexité du mot de passe oblige les membres éventuels de quitter le site dans le premier contact.
Pour cette raison je veux savoir s'il y a une méthode qui permet d'annuler le condition suivant:
"Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, une majuscule, une minuscule et un chiffre"
Si il est possible, je veux que mes visiteurs peuvent s’inscrire avec des mots de passe simple.
Merci.

Admin PAG
Administrateur du site

Post by Admin PAG »

Bonjour,

Ca ne signifie rien, puisque normalement avant de chercher à se connecter, ils doivent créer un compte... Donc si c'est le cas, ça devrait être sur la page acc_created.php la perte.

jootia

Post by jootia »

Bonjour
Le problème c'est que le script demande un mot de passe complexe qui se compose des chiffres et des lettres majuscules et minuscules, ce qui empêche les visiteurs à continuer la procédure d'inscription.
Ce que je demande, c'est que le script ne demandera pas ce genre de mot complexe, et qu'il accepte le mot de passe inséré par le visiteurs.
Pourquoi? parce que certains visiteurs n'ont pas la patience de chercher et mémoriser ces codes complexes.
Cette option doit être administré dans le c panel du script.
Merci.

Admin PAG
Administrateur du site

Post by Admin PAG »

Bonjour,

De nos jours, tous les sites demandent des mots de passe de la sorte. Ca évite bien des soucis avec les intrusions dans les compte client...

momo

Post by momo »

jootia wrote:
Thu 30 Apr 2020 14:18
Bonjour
Le problème c'est que le script demande un mot de passe complexe qui se compose des chiffres et des lettres majuscules et minuscules, ce qui empêche les visiteurs à continuer la procédure d'inscription.
Ce que je demande, c'est que le script ne demandera pas ce genre de mot complexe, et qu'il accepte le mot de passe inséré par le visiteurs.
Pourquoi? parce que certains visiteurs n'ont pas la patience de chercher et mémoriser ces codes complexes.
Cette option doit être administré dans le c panel du script.
Merci.
Bonjour
Je suis dans le même cas. Et je suis du même avis parce que non seulement le déposant n'a pas cette patience, mais aussi ils sont pas tous calé en informatique.
Le mieux c'est de le simplifier
Merci

Vincent

Post by Vincent »

Le mieux ne serait-il pas de mettre une astérisque avec les caractéristiques Minimum du mot passe Pour que le visiteur sache qu’au minimum il lui faut majuscule minuscule et chiffre ?
Image

momo

Post by momo »

Vincent wrote:
Mon 25 May 2020 11:22
Le mieux ne serait-il pas de mettre une astérisque avec les caractéristiques Minimum du mot passe Pour que le visiteur sache qu’au minimum il lui faut majuscule minuscule et chiffre ?
C'est aussi une idée . Mais comme c'est un site d'annonces l’accès doit être très simple pour le visiteur. il ne va pas perdre du temps à essayer de comprendre , quand c'est difficile il quitte et au bout de 2 fois 3 , il ne revient plus.

Fatax

Post by Fatax »

Entièrement d'accord, cette demande de mot de passe complexe pour un nouveau site fait peur aux nouveaux visiteurs
Les sites connus peuvent évidement se permettre cette fantaisie, mais certainement pas pas nous !
J'ai fait plusieurs test à des amis et ils finissent pas abandonner
j'ai réglé le problème en retirant cette complexité

Voici le code à modifier pour réduire la complexité du mot de passe :
if(!empty($_POST['pas']) && preg_match('#^(?=.*[a-z])(?=.*[A-Z])(?=.*[0-9]).{8,}#', $_POST['pas'])

cdb

Post by cdb »

bonjour,

quel est le fichier à modifier svp
merci

momo

Post by momo »

Fatax wrote:
Thu 18 Jun 2020 18:11
Entièrement d'accord, cette demande de mot de passe complexe pour un nouveau site fait peur aux nouveaux visiteurs
Les sites connus peuvent évidement se permettre cette fantaisie, mais certainement pas pas nous !
J'ai fait plusieurs test à des amis et ils finissent pas abandonner
j'ai réglé le problème en retirant cette complexité

Voici le code à modifier pour réduire la complexité du mot de passe :
if(!empty($_POST['pas']) && preg_match('#^(?=.*[a-z])(?=.*[A-Z])(?=.*[0-9]).{8,}#', $_POST['pas'])
Bonjour
quel est le fichier à modifier STP
Merci

Post Reply