Comment désactiver la géolocalisation Googlemap ?

Partagez vos développements personnels effectués sur une version 9.0 dans ce forum.
kartouche

Comment désactiver la géolocalisation Googlemap ?

Message par kartouche » sam. 17 nov. 2018 07:46

Bonjour à tous ,
Comment désactiver ou supprimer la géolocalisation (API Googlemap Payant) du formulaire de dépôt d'annonces ?
Merci

alex427

Re: Comment désactiver la géolocalisation Googlemap ?

Message par alex427 » jeu. 20 déc. 2018 13:35

kartouche a écrit :
sam. 17 nov. 2018 07:46
Bonjour à tous ,
Comment désactiver ou supprimer la géolocalisation (API Googlemap Payant) du formulaire de dépôt d'annonces ?
Merci
Bonjour,
API Google Map n'est pas payant a ce que je sache ?
Moi je l'utilise.
En revanche on peut le supprimer dans le dossier PHP
Cordialement
- Aide au Forum de Script-Pag -
- Développeur html/css - Php NIV : II
- Graphisme -

snooky147

Message par snooky147 » mer. 26 déc. 2018 22:50

Bonjour,
Si l'API google map est payante désormais, mais uniquement à partir de quelques milliers de requêtes... ce pourquoi leboncoin à quitter google pour passer à Leaflet , une solution open source
voir https://www.lesnumeriques.com/appli-log ... 76349.html
Il serait peut-être bon de penser à pouvoir en faire de même, certains ici vont peut-être dépasser les quotas de gratuité ...
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ;)
Nelson Mandela

alex427

Message par alex427 » jeu. 27 déc. 2018 08:48

snooky147 a écrit :
mer. 26 déc. 2018 22:50
Bonjour,
Si l'API google map est payante désormais, mais uniquement à partir de quelques milliers de requêtes... ce pourquoi leboncoin à quitter google pour passer à Leaflet , une solution open source
voir https://www.lesnumeriques.com/appli-log ... 76349.html
Il serait peut-être bon de penser à pouvoir en faire de même, certains ici vont peut-être dépasser les quotas de gratuité ...
Bonjour,
Bien vue,
Pour le moment cela ne me concerne pas trop et peut de site internet je pense, j'arrive tout de même à faire plusieurs dizaine de milliers par mois mais d'ici 500 000 il y a le temps
Sinon supprimer les formulaires lors du dépôt d'annonce ainsi que dans l'annonce elle même et voila
Cordialement
- Aide au Forum de Script-Pag -
- Développeur html/css - Php NIV : II
- Graphisme -

mwnoa

Message par mwnoa » ven. 25 janv. 2019 17:13

Bonjour
comment je supprimer les formulaires lors du dépôt(dans quelle dossier php )?

freddonPAG

Message par freddonPAG » lun. 11 févr. 2019 13:06

Salutation a tous script paggeur administrateurs et modérateurs, je suis dans le même désarrois, impossible de remplir le formulaire sans la géolocalisation ce qui est très pénalisant , de même on est obliger de demander la géolocalisation avant de pouvoir rentrer ses cordonnées de géolocalisation manuellement, ce qui ne marche pas par la suite !
une erreur "veuillez saisir et sélectionner une ville ou code postal" apparaît ou l'erreur "vous avez refusé la géolocalisation" apparaît tout en grisant le formulaire de géoloc.
Ce qui m’embête c'est que j'ai des plaintes de clients alors que je consacre du temps et de l’énergie a les démarchés, ceci freine le nombre d'entrée de mes annonces et donc l'utilisation du script en général alors que je l'ai pas mal mis en valeur notamment en front et au gout du jour (et il est à jour v9) ...

https://www.lecoinfrais.com/ pour les curieux

Ceci est aussi du au fait que les cookies n'ont pas accepté , le rappel pour les cookies n'intervient que aléatoirement chez moi.

Est il possible de corriger ce fichier pour que sa marche a la manière de lecoincoin pour ne pas cité (on remplis manuellement le formulaire puis il établis une géoloc en fonction du code postal ou de la ville).
Et rajouter une condition pour juste incrémenter la base de données avec la région, ville et code postal même si non vérifiés et ce même si l'api google ne fonctionne pas et que les cookies n'ont pas été validés .

Car la c'est le fonctionnement inverse, on essaye la géolocalisation, puis on remplis le formulaire et si sa ne marche pas et bien c'est mort ou bien il faut se battre avec le formulaire.

Je suppose qu'il faut modifier le fichier "géolocalisation-depot.js" et non pas le php, seulement je suis pas une fleur en js malheureusement
J'ai vu qu'il n'y a que 400 lignes donc je pense que c'est fesable pour une fleur en JS

Voila merci à vous

freddonPAG

Message par freddonPAG » mar. 12 févr. 2019 17:23

J'ai résolu au 3/4 le problème de mon coté, c'était un problème de redirection avec mon domaine défini sur le module maps de google, malgré que le fonctionnement de la géoloc ne soit pas aussi simple que sur un lecoincoin, maintenant elle fonctionne à tout les coups.

Pour ce faire si sa intéresse des script paggeur qui ont ce bug j'explique le fonctionnement:

j'ai défini ma clé api de la sorte sur google maps console:
*.domaine.fr/*

le problème c'est que mon hébergeur affichais mon adresse sous cette forme sans les www devant l'adresse et donc sans le point non plus:

https://domaine.fr/page

et donc sa causait une erreur avec l'api google qui ne reconnaissait pas le site

Pour résoudre ce problème j'ai du d'une pars affecter une redirection de toutes les requêtes en https car toutes les pages n'était pas prises en compte, et une redirection de toutes les adresses pour quelles affichent un www devant.

Il faut accéder au fichier .htaccess à la racine de votre site et copier les ligne suivantes:

### Rewriting ulrs in https and www ###
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} !=443
RewriteRule ^(.*)$ https://www.nomdedomaine.com/$1 [R=301,L]

Voila c'est pas forcément la meilleure solution de faire une redirection mais sa fonctionne je pense qu'en corrigeant le nom de domaine sur votre api google sa peut aussi corriger le problème.

Voila si jamais vous voulez un petit check ou autre sur votre script n'hésitez pas a me contacter en pv

doula49

Message par doula49 » sam. 23 févr. 2019 17:37

du coup comment on peux le désactivé dans le phph ou autre part ?

Chris

Message par Chris » lun. 25 févr. 2019 20:51

Bonjour,

a-t-on la solution pour désactiver cette géolocalisation ?

freddonPAG

Message par freddonPAG » jeu. 28 févr. 2019 14:11

Je pense que c'est désactivable dans le fihier géolocalisation-depot.js mais je n'ai ni le temps ni la compétences en js pour m'y pencher

Répondre