Désactiver la géolocalisation

Si vous avez envi de partager vos avis, vos suggestions pour le script, ou toute autre chose, c'est dans ce forum que vous devez le faire.
cdb

Désactiver la géolocalisation

Message par cdb » mer. 1 mai 2019 15:41

bonjour

j'utilise la V9

maintenant le compte membre ou pro ne peut s'enregistrer pour cause de " Veuillez saisir et sélectionner une ville ou un code postal"

svp comment désactiver la géolocalisation ? quel est le php à modifier car me concernant la géolocalisation n'est pas nécessaire.

mon site est actuellement inutilisable

merci beaucoup pour votre réponse

tots31

Re: Désactiver la géolocalisation

Message par tots31 » lun. 6 mai 2019 07:28

Bonjour à tous

Nous sommes nombreux à avoir des soucis avec googlemap qui dans beaucoup de cas n'est pas indispensable.
Dans mon cas tout est bien paramétré, mais régulièrement j'ai un message d'erreur qui revient.
Il y a de nombreux sujet à ce propos sur le forum mais pour l'instant pas de solution.
Cela créer un sentiment de site non abouti par rapport aux utilisateurs.
SVP ce serait pas mal de pouvoir enlever cette option (chacun choisira de l'utiliser ou non) avec un simple formulaire d'adresse à remplir à la place.
merci

Admin PAG
Administrateur du site

Message par Admin PAG » lun. 6 mai 2019 10:10

Bonjour,

Quel est ce message qui revient ?

Si l'API est bien configurée, il n'y pas de problème normalement.

Nous songerons un paramètre d'activation dans une mise à jour, c'est sût, c'est récurrent...
Amicalement,
Admin PAG

Elina WEB : Création de Site Internet
Script PAG : CMS Petites Annonces

tots31

Message par tots31 » dim. 12 mai 2019 08:39

bonjour

le message d'erreur est "vous avez refuser la géolocalisation" lorsque quelqu'un laisse une annonce mais pas chez tous le monde.
Dans ce cas la personne revient sur la page de dépôt d'annonce "les champs marqués en rouge sont obligatoire" mais impossible de laisser une adresse en géolocalisation.
Du coup comme pour la majorité des gens ils abandonnent le dépôt de l'annonce, ce qui est un vrai problème.

Admin PAG
Administrateur du site

Message par Admin PAG » lun. 13 mai 2019 13:17

Bonjour,

Votre API n'est pas correctement configurée. Quel est votre site ?
Amicalement,
Admin PAG

flp

Message par flp » mer. 12 juin 2019 14:00

Bonjour,
J'ai également un problème du même genre sauf que pour moi, si je saisi une adresse, il y a d’écrit "impossible de charger Google Maps correctement sur cette page" et si je clique pour une géolocalisation, ca marche mais il ne me situe pas au bon endroit mais surtout, aucune adresse adresse ne s'affiche automatiquement.

A savoir que j'ai renommés les URL :? et j'ai l'impression que cela peut venir de la, ou est-ce du à une mauvaise configuration de google map ?
Merci.
V9 - Template 4 | 3 |modifié|

Admin PAG
Administrateur du site

Message par Admin PAG » jeu. 13 juin 2019 08:51

Bonjour,

Il faut activer Map Javascript avec Places et Geocoding et il faut avoir un compte de facturation.
Amicalement,
Admin PAG

Répondre