Avis sur le script

Si vous avez envi de partager vos avis, vos suggestions pour le script, ou toute autre chose, c'est dans ce forum que vous devez le faire.
joan1211

Avis sur le script

Message par joan1211 » mer. 8 mai 2019 15:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et très certainement futur utilisateur de Script PAG. :P

Je souhaiterai avoir des avis quand à son utilisation. Ce forum est administré par les créateur du script, donc je me doute que les avis seront modérés ou retirés si cela ne va pas dans leur sens. J'espère donc que vos avis seront argumentés pour que cela reste constructif pour tout le monde et pour ne pas que ce topic soit supprimé. :!:
J'ai lu quelques avis négatif sur d'autres forums mais ces avis datent de plusieurs années, donc les choses ont peut-être évoluées. :roll:

Je souhaiterai modifier complètement le design du frontend, car les thèmes proposés en gratuit (et à l'achat) ne correspondent pas à mon attente pour un site en 2019. En étant franc, cela ressemble à des site des années 2000 avec une police d'écriture en Thomas ou Arial, ca pique les yeux. :o

D'ailleurs certains sites construits avec ce script en 2013 ont le même design qu'aujourd'hui. donc cela n'a pas évolué. :D
(Cela est d'autant plus dommage lorsque l'on sait que le script est créé ElinaWeb qui créé des sites internet pour des clients. Y'a t'il un webdesigner dans l'équipe? :geek: )
Désolé d'être rude mais peut-etre que mon avis pourra servir pour de futurs améliorations.

Pour cela, je fais le choix d'embaucher un developpeur pour remodeler complètement le design. 8-)

Auriez-vous des retours concernant l'utilisation et la modification de ce script, mais également sur le service après vente, la correction des bugs?

Merci à tous et bonne journée. :D

Admin PAG
Administrateur du site

Re: Avis sur le script

Message par Admin PAG » ven. 10 mai 2019 12:35

Bonjour Joan,

Votre poste me fait sourire. :)

Vous avez raison, les thèmes sont un peu dépassés, nous les changerons normalement dans les prochains mois. Pour commencer, la refonte du site et son système d'achat seront mis à jour dans quelques jours.

Nous travaillons également sur la refonte du design de notre site ElinaWeb prochainement mis à jour sur sa nouvelle url (elinaweb.fr).

Nous sommes passé en société depuis 1 mois et demi (https://www.societe.com/societe/elinaweb-849029574.html), et avons travaillé ces derniers temps sur l'élaboration d'un tout nouveau logiciel (nouveau projet) entièrement développé maison (même 2 :)). Bref... autrement dit, les choses vont prochainement bouger concernant nos offres et notamment sur Script PAG.

Merci de l'intérêt que vous portez à notre produit, j'espère que des utilisateurs vont venir vous apporter leur expérience avec notre société.

Bonne journée.
Amicalement,
Admin PAG

Elina WEB : Création de Site Internet
Script PAG : CMS Petites Annonces

joan1211

Message par joan1211 » ven. 10 mai 2019 13:23

Bonjour Admin,
Je vous remercie pour cette réponse.

A vrais dire, les options proposés par le script, (dans le panneau d'administration) sont assez poussées. Le design est moins perfectionné que d'autres scripts, mais ce n'est peut-etre pas le plus important pour le backend.

La où je reste sur mes gardes étant la communication apporté par l'équipe de script PAG. J'ai du mal à trouver réponses à toutes mes questions. Difficile de savoir qui est le vendeur, qui est le développeur, qui s'occupe du sav,qui est Jonathan qui réponds au mails, et même vous.. qui êtes-vous ;)
J'ai eu plusieurs échanges sur Skype (avec je ne sais qui) et comme les questions que je me pose sont nombreuses, cela demande du temps à la personne de les étudier, et de me répondre. Et je ressens comme une lassitude dans les réponses qui deviennent de plus en plus courtes, et qui malheureusement ne répondent pas entièrement à mes demandes.

J'ai par exemple reçu un mail de Jonathan me demandant ou était mon projet, j'ai répondu que j'avais trouvé un dév. pour travailler sur le script, mais je souhaitais savoir si une mise à jour était prévu prochainement pour éviter que le dév. ne travaille sur un script qui serait mis à jour la semaine suivante. Je n'ai jamais eu de réponse sur le mail.

Et là vous m'aprennez qu'une mise à jour importante va avoir lieu, peut-être avec une refonte totale du script?

Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas communiquer plus d'informations, ou de dates.. cependant compte tenu de la somme investie dans la prestation de service du développeur, imaginez quelle serait ma surprise de découvrir que quelques jours après le fin du développement, tout le travail est à refaire :o

Malheureusement les réponses que vous ne communiquez pas, ne m'aident pas à prendre une décision.

Sur Skype (je ne sais pas avec qui je communique, une autre personne, vous?), la dernière question que j'ai posé était de savoir si il fallait que je demande à mon développeur d'utiliser un "Child theme" comme sur Word Press. Je ne suis pas expert et de ce que j'en ai compris, c'est ce qui permet de faire en sorte que les prochaines mises à jours soient compatibles avec le theme. La réponse que j'ai eu est: "c'est différent".

Tout d'abord je ne peux rien faire de cette réponse, mais en plus je n'ose même plus poser de question :?

Le script en lui-même n'est pas cher et je peux comprendre que vous soyez agacés de devoir passer du temps à répondre à ce genre de questions pour "une seule vente". Mais vous devez voir plus loin qu'une seule vente. Les blogues, les forums, ce que disent les gens sur leur ressenti avec votre équipe, c'est cela qui vous rapporte des visites sur votre page de vente.

Bref, je ne dis pas cela pour vous nuir, ni vous em****er, mais parce que c'est mon ressenti en tant que potentiel client.

J'espère trouver quelques réponses sur les prochaines mises à jour en discutant avec votre équipe, car selon les réponses, je lancerai mon projet rapidement... ou pas.

Merci pour votre lecture
PS: Votre page FAQ ne fonctionne pas.

Admin PAG
Administrateur du site

Message par Admin PAG » sam. 11 mai 2019 08:48

Bonjour,

Jonathan, c'est moi. :)

C'est moi qui vous répond par mail, par Skype et ici même.

Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre dernier mail, c'est tout simplement parce qu'on a poursuivi la conversation au travers de Skype, elle n'était donc pas d'utilité, vous en conviendrait.

Désolé si vous avez ressenti une lassitude, ce n'est pas du tout le cas, je suis la pour vous répondre, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent. J'ai cependant en effet peut être pas été très expressif, plutôt bref. C'est vrai que ces derniers jours, j'étais un peu pris par le temps.

J'ai parlé d'une mise à jour concernant le site Script PAG, et non le "CMS" Script PAG. Comme je vous l'ai dit par Skype, vous n'avez pas à vous souciez des mise à jour, elle peuvent s'intégrer même si le thème change, et heureusement. De tout façon, le web évolue très vite, et si vous vous souciez donc des mises à jour, vous n'en n'avez pas fini... Comme je le dit régulièrement à des clients, un site web, c'est un peu comme une voiture ou une maison, ça s'entretient, sinon ça vieilli...

Et pourquoi ne pas nous confier en parti votre projet ? Si vous avez trouvé un designer, vous pouvez lui demander de vous réaliser uniquement la maquette, et nous, on se charge de vous l'intégrer. On peut aussi s'occuper de la maquette, mais je pense que vous ne seriez pas très confiant au vu de votre idée sur nos chartes graphiques actuellement présentes. :) Nous sommes plus à même de bien vous conseiller, et de répondre convenablement à vos attentes sur notre produit.

Je vous propose si vous le souhaitez, qu'on s'entretienne directement de vive voix via Skype courant de semaine. Redites-moi !
Amicalement,
Admin PAG

Elina WEB : Création de Site Internet
Script PAG : CMS Petites Annonces

Répondre